Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dilly Dally - Sore
 
Pegase - Another World
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Love kraft
 

Fiche technique

Groupe : Super furry animals

Producteur : Non disponible

Distribution : Rough trade

Année : 2005

Genre : Pop psychedelique

Autres albums : Rings around the world | Phantom power |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Rares sont les groupes qui prennent de l’ampleur avec l’âge, que la maturité rend plus perspicaces. Le plus souvent les groupes de pop, après un disque énergique et immédiat, tombent dans la banalité, n’ayant plus rien à nous donner si ce n’est une certaine aigreur. Avec Super furry animals c’est le contraire. Leur début, en forme de brouillon rendu, ne laissant rien présager de l’avenir radieux (artistiquement parlant) que le destin leur réservait. On peine d’ailleurs à ce souvenir réellement de leur début. En revanche depuis une paire d’album, les Gallois devenus bien plus ambitieux, ont trouvé en eux un immense réservoir d’idées qu’ils nous livrent à chaque nouvelle sortie. « Love kraft » est, à ce jour, leur disque le plus moderne avec son impeccable production, sa légère touche d’électronique et ses arrangements clairvoyants. Toujours éclectique à l’extrême, leur pop psychédélique marche toujours sur un fil sans jamais en tomber malgré les multiples acrobaties et coups de vent soudain. Super furry animals est définitivement un groupe immense, peut être sans importance pour la pop en général puisqu’ils n’ont aucune filiation mais immense parce que leur pop euphorisante ne ressemble à aucune autre. Trop ‘freaks’ pour cela.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.