Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
The Drums - Summertime
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Blockhead - The Music Scene
 
Pegase - Another World
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Lucky Dog Recordings 03-04
 

Fiche technique

Groupe : Stuart A. Staples

Producteur : Ian Caple

Distribution : Beggars banquet

Année : 2005

Genre : Songwriting

Autres albums : Leaving songs |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Stuart A. Staples est tellement associé aux Tindersticks (il en est la voix et l’aura), que nous avons longtemps eu du mal à croire qu’il puisse sortir un disque solo et surtout, que ce dernier puisse être réussi. Et pourtant, c’est chose faite avec « Lucky dog recording », disque élégant et sincère sur lequel Stuart Staples nous ouvre son intimité et nous fait partager quelques mets raffinés dont il a le secret de fabrication. En solo, Stuart Staples se révèle plus simple qu’avec les Tindersticks. C'est comme s'il jouait la même musique mais passée par des filtres simplificateurs, c’est comme s’il cherchait à épurer pour ne conserver que le strict minimum sachant que son minimum, c’est déjà très ambitieux. Sa musique est aussi plus ample et lancinante, plus psychédélique aussi (« Say something now ») et d'une tristesse moins évidente, plus diffuse. Ce qui ne la rend pas moins belle. Au contraire peut-être tant il nous touche une nouvelle fois au plus profond de nous (« Marseilles sunshine », « People fall down »). « Lucky dog recording » est au final un disque franchement beau et bien foutu, c’est le disque d’un type qui, à priori inconsciemment, nous montre qu’elle est sa part dans les disques de son groupe. C’est une des parties les plus fondamentales. La partie prépondérante (« She don't have to be good to me »).

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.