Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dilly Dally - Sore
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Fosbury
 

Fiche technique

Groupe : Tahiti 80

Producteur : Tahiti 80, Neal Pogue & Serban Ghenea

Distribution : Atmospheriques

Année : 2005

Genre : Pop-soul

Autres albums : Wallpaper for the soul | The Past, The Present & The Possible |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Tahiti 80, ancien groupe de pop Française, parfois un peu pâle et lisse, serait-il devenu en quelques mois des adeptes d’un funk blanc et noir, acidulé et sensuel. Le temps d’un « Fosbury », aux multiples colorations, c’est certain. Dès le premier morceau (« Big day »), la direction est affirmée et le groupe, qui ne doute de rien, ne la quittera plus. Une direction qui nous tombe sur le coin de la tête comme une étrange surprise car pour tout dire, on ne s’y attendait pas. Du Tahiti 80 ancien, ne demeure que cette voix hautaine largement reconnaissable. Le reste a disparu, laissant place à un Tahiti 80 nouvelle mouture, mélange entre Phoenix, Presence et Marvin Gaye (« Something about your girl »). En plus d’être un disque singulier, une musique rare pour la scène hexagonale, « Fosbury » transmet aussi une douce euphorie, une chaleur des corps en mouvement. A mille lieux des guitares, de l’ambiance électrique et anglo-saxonne du moment, les Français jouent tout en subtilité et sensibilité (« Cherry pie »). Cette plongée très risquée dans une musique qui ne leur appartient pas, est au final une jolie réussite pour Tahiti 80.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.