Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Drums - Summertime
 
The Antlers - Hospice
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Stup religion
 

Fiche technique

Groupe : Stupeflip

Producteur : Non disponible

Distribution : BMG

Année : 2005

Genre : Fourre tout

Autres albums : Stupeflip |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Lorsque « Stup religion » arrive à nos oreilles, le fracassant premier album de Stupeflip se trouve encore régulièrement sur nos platines. Disque totalement inépuisable et épuisant, autant pour sa mise en scène que pour sa musique qui part dans tous les sens, par tous les temps, il nous contait une histoire possible de Stupeflip. Un album singulier au point qu’on se demandait quelle suite pourrait bien lui donner Stupeflip. La réponse est « Stup religion », disque plus sombre (« Le religion du stup », « L'enfant fou »), disque autant tapageur mais moins ‘fleur au fusil’ (« Mon style en crrr »), c’est un deuxième album où Stupeflip s’explique et où cela sent le rance. C’est une nouvelle fois par une mise en scène impeccable, parfois ludique (« Les cages en métal »), à d’autres totalement déjanté (« Le cartable »), quelquefois cabotine que Stupeflip laisse son flot sonore, son flot verbal, sortir à grande vitesse dans notre direction. Et une fois qu’on l’entend il est trop tard, impossible d’en réchapper, littéralement happé par ces acrobaties successives, par ses tours de haute voltige dont ils ont le secret. En faisant de constants grands écarts, et partant dans tous les sens, en laissant le bateau dériver au gré des vents et des tempêtes, Stupeflip prend le risque de s’échouer contre un récif. Mais, guidé par une force surnaturelle, ils parviennent toujours à redresser la barre même au dernier moment et à demeurer maître de leur destin unique. Il y a de quoi entrer en religion avec le Stup comme indéboulonnable gourou.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.