Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Matador
 

Fiche technique

Groupe : Mickey 3D

Producteur : Mickey 3D et Bruno Preynat

Distribution : Virgin

Année : 2005

Genre : Rock français

Autres albums : La trêve | Mistigri torture | Tu vas pas mourir de rire | Live à saint-Etienne |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Depuis « Respire », Mickey 3D est devenu un groupe de variété. Ils ont connu un succès assez phénoménal, passent à la radio, reçoivent des récompenses et Mickael Furnon s’est même mis à écrire pour les autres de façon souvent ludique (voir le sympathique et réussi titre pour Jane Birkin), sans pour autant se renier mais sans non plus émettre la moindre critique, en devenant même plutôt consensuel et aussi très pote avec Jean Louis Aubert. On croit rêver, et c’est donc avec une certaine hantise qu’on écoute « Matador », en se demandant si le trio ne devenait pas peu à peu un groupe de Mickey loin de notre image du groupe intransigeant et révolté. Et bien non, même rentrés en partie dans le rang du commerce, les Mickey 3D sont trop malins pour perdre pieds. D’ailleurs c’est même de contre-pied qu’il s’agirait sur « Matador ». Mickey 3D devient beaucoup plus rock (le presque noisy « Viser la tête » ou « Compte pas sur moi »), plus sec aussi. En comparaison du précédent, c'est même carrément rock'n'roll. « Matador » est au final un bon disque de rock Français qui pour une fois et contrairement à beaucoup de ses contemporains ne tente pas de s’engouffrer dans la place laissée vacante par Noir désir, mais conserve sa singularité au travers la générosité, la modestie, le talent et l’amour du travail artisanal bien fait de Mickey 3D. Et puis il y a encore et toujours ces textes tellement à eux (l'éponyme « Matador », « La mort du peuple », « Le tube de l'été »)

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.