Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
The Antlers - Hospice
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

The Future is Unwritten

 
 

 

La trêve
 

Fiche technique

Groupe : Mickey 3D

Producteur : Non disponible

Distribution : Virgin

Année : 2001

Genre : Rock français

Autres albums : Mistigri torture | Tu vas pas mourir de rire | Live à saint-Etienne | Matador |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Ce deuxième album de Mickey 3D (après l'inconnu "Mistigri torture") est un disque de rock élargi. Du rock français qui ne se limite pas à l'éternel guitare-basse-batterie mais qui creuse des sillons jouissifs dans plusieurs directions. L'électronique de second plan pour "Tu dis mais ne sais rien" ou "Plus rien", la tradition française pour "2, 3 jours à Paris" ou "Jeudi pop pop". Tout cela afin de mieux tordre des morceaux qui ne s'arrêtent pas au couplet-refrain-couplet (le synthétique "Qui?"). Des textes à l'image des sons, c'est à dire directs, clairs et précis qui cherchent sans auto-censure à réveiller en nous une envie de rébellion, sans lourdeur, tout en finesse. "Jean Moulin avait des couilles bien plus grosses que sa trouille" . A cela s'ajoutent quelques morceaux d'une incroyable beauté ("L'homme qui suivait les nuages") et d'une sincérité absolue ("Ma grand-mère"). Impressionnant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.