Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Want two
 

Fiche technique

Groupe : Rufus Wainwright

Producteur : Non disponible

Distribution : Geffen

Année : 2005

Genre : Songwriting orchestral

Autres albums : Poses | Want one |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

S’il pêche parfois par une éloquence un peu trop grandiloquente, un habillage tape à l’œil et une stylisation outrancière, il n’en demeure pas moins que Rufus Wainwright est un mélodiste hors pair, un songwriter extrêmement doué. Alors que son album précédent concédait tout à la mégalomanie du bonhomme, « Want two » filtre cette mégalomanie pour ne conserver qu’une ambition de la chanson parfaite, le graal dont seule la simplicité peut permettre d’approcher. Parfaite pour elle-même et non plus pour son lourd décorum. Si avec « want one » on risquait l’indigestion, avec « Want two » la nourriture est saine, presque bio. Rufus Wainwright a fait faire à sa musique une cure d’amaigrissement pour la faire passer d’un état d’obésité précoce à celui d’un bel affûtage physiologique. Mais ne vous inquiétez pas, la musique de Rufus Wainwright ne risque pas l’anémie non plus. Les cordes sont toujours présentes mais de manière diffuse, en second rôle éclairant et sobre. La voix devient un instrument au lieu d’être un monstre de foire. Les mélodies n’en apparaissent que plus belles, plus en verve, reprenant ainsi les rôles principaux et pouvant débouler comme autant de claques magistrales. « Want two » est le deuxième tome d’un diptyque qui n’avait pas très bien commencé mais qui se poursuit de la plus belle des façons. Aura ton droit à un « Want three » en forme de chef d’œuvre ?

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.