Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Pegase - Another World
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

REM - Parallel

 
 

 

Baden Baden
 

Fiche technique

Groupe : Michaela Melian

Producteur : Non disponible

Distribution : Monika Enterprise

Année : 2005

Genre : Electronique minimale

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Voici le premier album de Michaela Melian. Lâchée au milieu d’une vague électronica brassant le bon comme le quelconque, il n’était pas aisé de sortir la tête de l’eau pourtant à l’écoute de Baden Baden, elle y parvient sans mal. Si sa musique est marquée par son minimaliste, elle n’en oublie pas pour autant le sens de la composition. Sa différence se définit par la présence d’un beat puissant et entêtant qui accompagne le morceau. Marquant la cadence, il imprime un rythme martial, tissant sa trame autour d’un auditeur hypnotisé. Puis lentement viennent s’ajouter dans un tourbillon frénétique des perles mélodiques raffinées. Mettant en jeu ses talents de multi-instrumentaliste, Michaela s’adonne tour à tour à la guitare, à l’orgue, à l’accordéon ou au violoncelle. Et l’on se laisse guider impatient d’en découdre et de découvrir le dénouement de ces petites tragédies musicales.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.