Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
The Drums - Summertime
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Get rid
 

Fiche technique

Groupe : Robots in disguise

Producteur : Chris Corner

Distribution : Recall

Année : 2004

Genre : Electro-rock

Autres albums : Robots in disguise |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Robots in disguise est un duo féminin à la singularité bien marquée. Mélange de Tigre électro-funk-rock et d’ESG frappadingue, Robots in disguise produit une musique électronique féline qui va vite (« Girl »), qui va fort. En une demi-heure à peine pour neuf morceaux, Sue Denim et Dee Plume livrent un album marqué par l’impétuosité, la distorsion mélodique (« She’s a colour scientist ») et l’excitation de dérives hors de sentiers battus. La musique des Robots in disguise est, au premier abord, très robotique, marqué par des rythmes martiaux qui prennent vite la tangente pour devenir une sorte de funk-rock synthétique (« Hot gossip ») qui échappe à tout contrôle. Révélateur des désirs du duo, « Get rid » semble en constant décalage, semble construit comme un château de cartes prêt à s’écrouler à tout moment mais qui demeure pourtant debout jusqu’au bout, bancal mais terriblement solide et surtout terriblement irrésistible (« Turn it up »). Et ce n’est pas en mettant le feu à des dance-floors tordus (« The DJ’s got a gun ») que les Robots in disguise rentreront dans le rang de la normalité. Même la reprise du pourtant hyper classique « Really got me » écrit par Ray Davies sonne comme un titre singulier et formidablement déstructuré. « Get rid » est un disque d’une futilité tellement excitante et accrocheuse qu’il en devient fondamental.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

David Le Croller : Gare au retour des deux robots masqués : toujours aussi excentriques et déguisés. La blonde et la brune, Dee Plume et Sue Denim, capées d’un précédent album étonnamment dansant et sur vitaminé, étaient grandement attendues. Si la piste de danse ne les a pas trahie, au regard de l’énergie et de la fougue de leur récent concert parisien, le verdict concernant Get Rid ! est plus mitigé. Si nombre de titres renouent avec une efficacité légendaire comme le très new-wave « Turn It Up » ou l’hypnotique « Voodoo », le duo n’est pas loin parfois de tomber dans la facilité. A ne pas vouloir se prendre au sérieux, il ne faudrait pas non plus oublier l’essentiel ! Mais les deux tigresses savent y faire, terminant en beauté pour une dernière danse sur « La nuit » , elles parviennent à nous faire oublier une colère que l’on espère passagère.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.