Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dilly Dally - Sore
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

No cities left
 

Fiche technique

Groupe : The Dears

Producteur : Non disponible

Distribution : Bella union

Année : 2004

Genre : Pop orchestrale

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Entre l’album éponyme de The autumns, le nouveau Czars et ce premier disque des Dears, assisterait-on à un retour de la pop précieuse, orchestrée et intime, celle qu’on aimait tant à la fin des années 80 ? Avec le premier disque de Morrissey depuis des lustres, verrait-on réapparaître un culte des Smiths, dont les Dears semblent être sortie de la cuisse ? Peut-être bien, mais si The Dears font des Smiths une évidente référence, notamment pour le timbre vocal (« The second part », « No cities left ») mais pas seulement (« Don’t loose the faith »), ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin et nous on ne s’arrête pas non plus à cette première impression. Car, même s’ils avaient piqué tous les tics à Morrissey, les Canadiens sont capables d’écrire des morceaux formidables (les presque Morriconien « Who are you, defenders of the universe ») et de les rendre hautains à souhait, d’en faire des bijoux de pop précieuse, ambitieuse dans son orchestration (« Pinned together, falling apart ») et clairvoyante. Et surtout de demeurer malgré tout, totalement singulier et différent. The dears est The dears et rien d’autre. Découvert par l’inimitable label Bella union, The Dears est un groupe constamment au bord de l’apoplexie, de l’aphasie, de la dépression. Un groupe malade qui nous offre un très beau disque, comme une offrande à la face précieuse et classe de la musique pop.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.