Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Cherry tree
 

Fiche technique

Groupe : The national

Producteur : Non disponible

Distribution : Talitres records

Année : 2004

Genre : Rock

Autres albums : Sad songs for dirty lovers | Alligator | Boxer | High Violet |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

The National n’est pas un groupe génial. Les New-Yorkais ne possèdent pas cet éclat, cette flamboyance que d’autres groupes ont, pourtant il y a chez eux quelques caractéristiques importantes qui en font un groupe imposant. S’il fallait les comparer à un autre groupe Américain, on penserait immédiatement aux Californiens de Swell pour cette façon d’exprimer l’aspérité et la rugosité de son écriture derrière un semblant de sagesse et de calme, comme si le tonnerre grondait derrière le crachin permanent. « Cherry tree », même s’il ne contient que six morceaux et qu’il nous apparaît comme pas terminé, est un excellent disque de rock fortement inspiré par le folk. C’est un disque séduisant et très classique au premier abord, mais dont les morceaux n’en finissent pas de se révéler et de se réinventer. Les mélodies sont impeccables, les accompagnements subtils et discrets. Sur « Cherry tree », tout se construit avec finesse et grandeur. Grandeur d’un genre sans âge, à la fois moderne et fort ancienne, grandeur d’un mini album indispensable offert par un groupe qui, après trois disques, commence à faire fortement parler de lui. Ce n’est que mérité.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.