Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

The Live Box
 

Fiche technique

Groupe : Bjork

Producteur : Non disponible

Distribution : Barclay

Année : 2003

Genre : Live

Autres albums : Debut | Post | Homogenic | Selmasongs | Vespertine | Greatest hits/Family tree | Medùlla | Army of me (remix) | Drawing restraint 9 | Bastards |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Quoi qu’elle fasse, Bjork est une des artistes les plus impressionnantes qui soit. Qu’elle travaille la matière sonore ou le visuel (clip, concert), l’Islandaise essaie constamment de nous emmener dans son univers si particulier. Ses albums studio sont de véritables laboratoires électroniques. En plus de ses immenses qualités pour la création musicale, Bjork est une voix magnifique et une actrice déjanté. Elle est totale, elle est complète. D’où nos interrogations à la sortie de ce coffret live où elle nous livre une relecture scénique de ses albums. Est -ce utile pour son art ou pour son porte-feuille ? On lui accordera le bénéfice du doute bien que nous attendions plutôt une suite à son glacial Vespertine, disque à tombeaux ouverts. On émettra donc sur « Box » un avis mitigé tant ses morceaux sont pour elle une matière malléable que la scène lui permet de transformer, de remodeler pour en sortir divers degrés de lecture, divers axes de réflexion. Mais, elle ne nous empêchera pas de penser que le live doit demeurer du live, du direct afin d’atteindre cette osmose, ce rare sommet de l’émotion, lorsque envahit par l’artiste (sa musique, son attitude, son regard), la salle n’est plus qu’un être géant, unique englobant la totalité des composites organiques qui l’occupent. Sur disque même impeccablement produit, même parfait, cette émotion ne transparaît jamais totalement. « Box » est un bel objet, un joli travail artistique mais demeure à jamais limité par sa nature même de CD live.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.