Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dilly Dally - Sore
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Lullaby for liquid pig
 

Fiche technique

Groupe : Lisa Germano

Producteur : Non disponible

Distribution : Pias

Année : 2003

Genre : Songwriting féminin

Autres albums : In the maybe world |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Largement sous-estimée jusqu’à présent Lisa Germano possède, outre sa voix si particulière, une capacité à frôler en permanence l’excellence ("Nobody's playing"). Son sixième album « Lullaby for liquid pig » ne déroge pas à cette règle qui n’est contredite par aucun contre-exemple. Emplie de mélancolie, de tristesse aux jolis contours ("Pearls"), cette collection de chansons subtiles, nous transforme en admirateur béat, prêt à s’immoler pour elles. Attention à ne pas croire que "Lullaby for liquid pig" s’arrête à cette constatation de beauté par le triste ("From a shell", "It's party time"), il est bien plus riche que cela. En écoutant cet opus, on est rapidement envahi par une curieuse impression de flottaison au-dessus des eaux ("Dream glasses off"), comme si emporté par le rêve de ces titres brumeux ("Liquid pig"), on pouvait enfin marcher sur l’eau. Le folk atmosphérique de Lisa Germano (qui n’a de folk quasiment plus que le nom) est une lente descente vers un palais des glaces enfouies à des kilomètres sous terre (ou sous mer) atteint avec la minimale chanson "...to dream". Franchement supérieur à la grande majorité des disques d’artistes qui écrivent dans le même style, "Lullaby for liquid pig" est tout simplement magnifique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.