Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Blockhead - The Music Scene
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

A bad workman blames is tools
 

Fiche technique

Groupe : Summer factory

Producteur : Non disponible

Distribution : Mosaic music

Année : 2003

Genre : Pop-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Voilà le genre de disque pour lesquels on continue d'écouter toutes les démos, tous les opus autoproduits ou les groupes dont on n'avait jamais entendu parlé, souvent décevants parfois franchement désagréables. Voilà le genre d'album qui nous réchauffe le cœur avec ses titres qui nous font oublier toutes les moments d'ennuies. Sans être un chef d'œuvre, "A bad workman blames his tools" recèle suffisamment de perles pour nous combler (le frétillant "Jogging" ou le lancinant "Saturday morning hangover true"). Parfois pop, quelques fois country, toujours sous influences du meilleur (Velvet, Bowie, Springsteen voire Elvis), le quintuor Français laisse transpirer une réelle joie de jouer, de créer, un goût particulier pour l'atypisme notamment au travers de la voix JFG, un clavier souvent sautillant et de ses sons à la croisée d'une fête foraine et d'un cirque rock ("Gossip"). Mais une fête foraine en plein désert US ("We are from the west coast", "Keep your nose clean"). "A bad workman blames his tools" fait preuve d'une belle maturité pour un groupe qui depuis 1995 s'active dans les marges de la scène rock Française pour s'imposer avec dignité. En espérant que l'avenir le réserve des bonnes surprises tout en demeurant intacts.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.