Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Does this look infected ?
 

Fiche technique

Groupe : Sum 41

Producteur : Jerry Finn

Distribution : Universal

Année : 2002

Genre : Punk-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Ecouter Sum 41 à 15 ans est une réaction épidermique normale de nos jours. « Does this look infected ? » est un disque fabriqué pour les adolescents amateurs de rythmes rock et d’hymnes plutôt bien foutus. L’écouter à 20 ans est une erreur, un manque de culture et de goût voire un mal social, car entre Sum 41 et Radio 4 ou Liars on ne préfère pas établir la longue liste des comparaisons indécemment favorables aux New-Yorkais. En 25 ans, cela relève d’un manque de lucidité et de clairvoyance, car la fadeur de Sum 41 n’a d’égale que son manque d’acidité. Plus vieux, on évitera d’écrire ce qu’on en pense afin d'éviter tout dérapages. « Does this look infected ? » est un disque pataud, sans qualité parvenant tout juste à décrocher un rictus moqueur. Les pseudo punk-rockeurs de Sum 41 sont au punk-rock, ce que Zazie est à Keren Ann ou JL Aubert à Miossec, c’est-à-dire son aseptisation pré-pubère, son infâme double au succès nettement plus foudroyant. Et en sortant ce disque chez l’ex. multinationale de Messier, Sum 41 convainc sur un point : « Sans une curiosité pointue, sans un constant combat contre la tiédeur, le monde musical demeurera indéfiniment cette sauce sans saveur dont Sum 41 est un des plus typiques représentants dans le domaine du punk-rock ». Désolé pour les amateurs du groupe, mais là je ne peux pas… .Vive les Liars.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.