Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Pegase - Another World
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Jerusalem
 

Fiche technique

Groupe : Steve Earle

Producteur : Non disponible

Distribution : Epic

Année : 2002

Genre : Songwriting folk

Autres albums : Transcendantal blues |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

On pourrait écrire des heures sur la lecture politique de ce disque, sur le bonheur d’entendre un Américain chanter une chanson comme « John Walker’s blues », un songwriter installé qui prend le risque de se faire renier par tout un peuple. On pourrait écrire des pages durant que, grâce à des types comme Steve Earle, on ne perd pas tout à fait espoir en l’Amérique. Si « Jerusalem » n’était que cela, il n’aurait peut-être pas sa place ici même si nous sommes de tout cœur avec lui. Musicalement, « Jerusalem », s’il demeure un disque classique n’en est pas moins poignant et impeccablement écrit. Steve Earle essaie (et parvient) aussi à sortir de l’ornière musicale dans laquelle il semblait coincé. Non vraiment, en plus d’être un grand disque de protestation et de désir de compréhension, « Jerusalem » est aussi un très bon disque de folk qui cherche quelques possibilités d’envol vers des mondes (musicaux ?) meilleurs.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.