Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Drums - Summertime
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Loss
 

Fiche technique

Groupe : Mull historical society

Producteur : Colin McIntyre

Distribution : WEA

Année : 2002

Genre : Pop-songs

Autres albums : Us |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Premier disque de Mull historical society, "Loss" est un album dans lequel il fait bon de se perdre. Des guitares pop d'une tendresse immense, quelques claviers légers et dociles (le racé "Public service announcer" en ouverture), des sonorités étranges (une poignée de cloches de Noël bien foutues sur le magnifiquement délassant "Instead") pour un ensemble d'une lenteur triste et belle à pleurer. Sortit de l'île de Mull, Colin McIntyre nous offre en "Loss" un disque exceptionnel. Tout en beauté pure et précieuse ("Strangeways inside"), en arrangements fluides ("I tried" où l'on croit entendre le Mercury rev de Deserter's songs), "Loss" nous laisse béat d'admiration pour le premier essai d'un type à l'apparence des plus communes. Mais comme l'habit ne fait pas le moine, c'est l'habileté mélodique de McIntyre ("Watching xanadu", le popisant "This is not who we were" ou encore "Paper houses"), son esprit artistique ravageur, sa prédestination à la perfection qui nous séduisent totalement, sans retenue. Les quelques envolées électriques ("Animal cannabus") dépassent les plus hautes couches atmosphériques tant une grâce fabuleuse s'échappe de chaque couplet. Largement plus classe que Electric soft parade, plus impressionnant que la ribambelle de songwriting somme toute moyen qui traversent la Manche, c'est la nouvelle livraison britannique Mull historical society. Retenez bien ce nom.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.