Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dilly Dally - Sore
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

This is
 

Fiche technique

Groupe : Stina Nordenstam

Producteur : Mitchell Froom

Distribution : Independiente

Année : 2001

Genre : Electro-pop

Autres albums : The world is saved |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

A chaque fois que Stina Nordenstam sort un disque, nous avons droit à des pépites retravaillées par une orfèvre, à des puits sans fond de délicatesse et de tendresse. Comme il n'y aucune raison pour que cela change, on retrouve les même qualités dans "This is". Un disque où l'électronique se fait plus discrète, laissant souvent la place à des claviers hallucinés. Stina Nordenstam possède toujours cette touche aigre-douce, cette voix déviante et mélancolique hors du commun qui pousse à l'irréparable, qui alimente nos fantasmes et nous pousse à tomber amoureux d'une totale inconnue (le fabuleux "Everyone else in the world"). Un disque plus pop ("Lori glory" ou "Sharon & hope" avec son synthétiseur minimaliste mais aux effets secondaires puissants) aussi où, au lieu des ambiances décalées d'autrefois, la suédoise compose des mélodies impeccables qu'elle accable de douleurs feutrées ("So lee"). Un disque qui transmet un bonheur total ("Keen yellow planet"), de beauté pure ("The diver"), tout en liberté de ton pour une artiste jamais ligotée. Un disque immense. On retrouve aussi sur le translucide "Trainsurfing" et sur "Keen yellow planet" une ancienne connaissance (Brett Anderson de Suede le groupe) dont il nous arrive d'oublier qu'il possède une voix par moments démentielle.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.