Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
The Drums - Summertime
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Dilly Dally - Sore
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

The Beach Boys : An American Band

 
 
Festival Les Femmes S'en Mêlent Pré-Soirée (Paris)
 

par Paul Cordahi (17/02/09)

 
Extrait en musique

 

 
Article par I-Muzzik

 

Vendredi 13... Date qui suscite pour certains la crainte d'un jour ou tous les malheurs seraient possibles. Personnellement, je n'ai jamais cru à quelconque théories a ce sujet, et c'est bien en ce jour du mois de février que je me dirige vers le point fmr pour découvrir certains des artistes programmés pour la tournée du festival "les femmes s'en mêlent" 2009.
Pour ceux qui veulent absolument voir en ce jour quelque chose de particulier, ce vendredi 13 récompensera plutôt les croyances les plus positives à en juger l'excellente programmation qui nous a été proposée.

Les "Lucy and the popsonics" se récupèrent la lourde tache de chauffer le public pas encore au complet (peut être encore a s'interroger sur l'expo qui avait lieu a coté). Le duo "from Brasil" composé d'une bassiste chanteuse déjantée et d'un programmeur guitariste aux lunettes "nerd" déploie avec efficacité une electro/punk/trash convaincante et pleine de vie. A noter la surprenante reprise de "Chaos id" des "Sepultura" et le timbre de voix assez proche de celui de la chanteuse des Sonic Youth. Coté visuel, le collant tout paillettes et le jeu de scène peuvent faire penser à leur confrères CSS.
C'est donc un public bien réchauffé, et qui commence à bien se densifier, qui accueille les "viviant girl", groupe composé de 3 charmantes demoiselles lookées rock/grunge. La structure du groupe est assez classique: Guitare / Basse / Batterie. J'ai personnellement été assez bluffé de la complicité que le groupe, et tout particulièrement la chanteuse, arrive à établir avec le public. La voix principale est particulière et hypnotique, sans forcément être très poussée. On se fait facilement prendre, a certains moments, par son timbre et ses mélodies cycliques. Coté musical par contre, rien d'extraordinaire est a noté. Du rock assez basique qui tourne atour des même 7 accords par lesquels tout bon guitariste est forcément passé. Mais là dessus, je vous laisse seul juges et critiques tant ce choix artistique a su montrer son efficacité chez des groupes tel que les Velvet Underground ou Nirvana.
Au beau milieu de ce public sous le charme, mon oreille qui ne voulait trahir aucunes indiscrétions, tombe sur un aveu de "stress" prononcé par une demoiselle coupe garçon et look squelette. Lui indiquant que "ça ne servait à rien de sresser", j'avais tout de suite compris que je m'adressais là à la chanteuse de "Battant", le groupe clôturant la série de concerts. Je ne sais pas si mes conseils ont portés leur fruits (j'émets aussi un sérieux doute à ce sujet), mais les "battant" ont réellement cartonné sans complexes visibles. A trois sur scène, leur présence et le charisme de la chanteuse se font sentir tout de suite. Pour compléter ce tableau idéal (désolé pour les fans des vendredi 13 déprime), leur musique est à la hauteur de leur présence: ils délivrent de l'electro / indie rock parfaitement équilibré. Le chant interprété avec feeling, pertinence et force quand il faut conduit les morceaux vers un univers très personnel... un groupe à suivre de très près!

Comme toute bonne série de concerts, tout ça s'est finit dans la salle d'à coté par des discutions très enjouées, enthousiastes, et peut être quelque peu alcoolisées!!

Je ne sais pas vous, mais moi, çà m'a bien donné envie de suivre de très près ce festival... so check up the dates my friends!