Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Drums - Summertime
 
Young Man - Boy
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Blockhead - The Music Scene
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Melody am
 

Fiche technique

Groupe : Röyksopp

Producteur : Röyksopp

Distribution : Labels

Année : 2001

Genre : Electronique

Autres albums : The understanding | Night out live ep |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

"Melody A.M" est le premier album du duo norvégien Röyksopp. Disque d'électronique fourre tout, où Röyksopp prend un malin plaisir à brouiller les pistes, à constamment changer de sonorités, à oublier de nous laisser quelques repères rassurants. Labyrinthe colossal et formel, cet opus est l'exact opposé du "Scary world theory" de Lali puna. Tout aussi exceptionnel mais beaucoup moins parfait donc plus riche en voyages vers des mondes électroniques parallèles ("A higher place" ou "40 years back\come"). On entre donc dans "Melody A.M" par l'éclatant "So easy", en aventurier sans peur et sans reproche pour s'apercevoir que l'éclectisme a dû bon lorsqu'il est bien géré. "Melody A.M" y va de sa partie house au doux tempo ("Poor leno") à sa partie électro-pop libertine ("Eple") et en passant par son passage ambiant ("She's so"). Mixage des genres, mixage des sons pour construire un fantasme perpétuel et elliptique. Mélange d'écriture classique, de sons et de rythmes électroniques qui tiennent par de vieux bouts de ficelles en expert du recyclage qu'ils sont ("Röyksopp's night out"). Le présence de Erlend Oye de Kings of convenience (notamment sur "Remind me") autre expert du recyclage, mais folk cette fois, se situe dans la même lignée. "Melody A.M." est produit avec un savoir faire certain et une bienséance allumeuse et joyeuse. Le léger reproche qu'on pourrait faire à Röyksopp est : le tout n'est il un peu trop. Mais a-t-on envie de leur dire?

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.