Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
The Antlers - Hospice
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

La vie apprivoisée
 

Fiche technique

Groupe : Bertrand Betsch

Producteur : Non disponible

Distribution : Labels

Année : 2016

Genre : Chanson

Autres albums : B.B sides | Pas de bras, pas de chocolat |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Bertrand Betsch promène son univers doux-amer dans un subtil clair-obscur toujours habité et mélodieux depuis la fin des années 90. Il sort son dixième album le 30 septembre 2016 sur le label Les Imprudences. « La Vie Apprivoisée » est un disque à la fois lyrique et intimiste. C’est pour une fois un album très orchestré (cordes, chorale, batterie, percussions, basses, guitares, piano, synthés, etc.), enregistré à Toulouse sous la houlette du producteur Marc Denis. Il est composé d’enivrantes rengaines qui nous consolent et nous tiennent la main pour nous aider à traverser les rivières. Il nous révèle que la lumière tient sa source dans l’ombre, que l’acceptation de la vie nous fait triompher de la tristesse et que si la route est longue et parfois chaotique, elle est aussi porteuse d’horizons, donnant ainsi à notre regard toute sa profondeur et tout son éclat.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.