Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dilly Dally - Sore
 
Lontalius - I'll forget 17
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Drums - Summertime
 

Scratch

 
 

 

Femme Plastique
 

Fiche technique

Groupe : Miam Monster Miam

Producteur : Non disponible

Distribution : Freaksville

Année : 2011

Genre : Rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

Sous le pseudo Miam Monster Miam : Benjamin Schoos, un belge polyvalent qui produit, compose, illustre, fait de la radio. Le voilà avec un groupe "les loved drones". A la première écoute, j'ai un peu tiqué. Je me disais : tiens du rock très bien joué, bien produit. C'est très appliqué, mais c'est un peu quelconque. Je ressentais ça comme du "rock français", ce qui signifie "bon élève, mais n'atteindra jamais le niveau des maîtres". Et puis il a fini par me rentrer dans le ciboulot cet album. Ça vient peut-être du chant, tendance dandy désincarné. Je ne crois pas avoir entendu quelqu'un chanter comme ça depuis Bashung. C'est assez classe en fin de compte. Les chansons sont bien troussées. C'est du rock classique, navigant entre des titres rentre dedans (« le roi des paranos » ou « Charleroi », antipub parfaite pour la ville), des morceaux plus pop presque californien (« j'aurai ta peau ») et des balades efficaces (« je vois dans le noir »). Les paroles tiennent la route. Et ça me touche, il y a vraiment quelque chose à aller prendre là-dedans. Le clou de l'album? Le titre final « Erotoman » : délire mental érotique (« pornographique »?). « Erotoman sur son totem, scrute le ciel, tel le dieu de l'amour éternel. Erotoman et son harem de femelles qui se prosternent et entonnent un bien étrange requiem,... ». Et ça continue comme ça, ça devient de plus en plus obscène, on entend des filles jouir. Je ne sais pas pourquoi j'aime quand les mots tournent autour de l'obscénité. Gainsbourg, référence évidente du morceau, savait aussi très bien faire ça. Suis-je un vieux dégueulasse? Je ne sais pas. En tout cas mon esprit pervers s'y retrouve.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.