Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Antlers - Hospice
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Cement Postcards With Owl Colours
 

Fiche technique

Groupe : Phantom Buffalo

Producteur : Non disponible

Distribution : Messie Murders

Année : 2010

Genre : Power-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

Phantom Buffalo vient de Portland, Maine. Ca parle moins que NYC, San Fransisco ou LA. Ca ressemble à quoi le Maine? Quand j'entends ce nom, j'imagine des paysages hantés par les spectres sortis de l'imagination de Stephen King (il vient de ce coin des Etats-Unis). Est-ce qu'il y a des spectres de buffles dans le Maine? Je ne sais pas. Mais il y a ce groupe, qui pratique une musique qui n'a rien de local. Au contraire, la musique pratiquée ici nous ramène au rock dans son acceptation la plus américaine. C'est de la power pop, et dans le genre, c'est parfait. "Cement Postcards With Owl colours" contient quelques pépites qui s'incrustent durablement dans le cerveau. "Atleesta" par exemple, est un titre à écouter en boucle. C'est mélancolique et beau. La voix est fragile. Et là on se prend à remonter le temps. Un chant aussi léger évoque les Byrds. Une telle grâce rappelle Big Star. Mais Phantom Buffalo est Phantom Buffalo. On n'est pas ici dans un revival nostalgique à la Kelley Stolz ou Brian Jonestowm Massacre. S'il fallait trouver des points de comparaison plus modernes, je dirais que Phantom Buffalo rivalise haut la main avec des groupes comme les Shins. C'est la bande son idéale pour accompagner les tourments amoureux. C'est une musique triste, mais pas trop, pour gens tristes, mais pas trop. C'est léger, vaporeux,... On est en automne, il pleut. Le temps est triste, légèrement triste, vaporeusement triste. "Cement Postcards" est un disque de saison.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.