Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Divide & Conquer
 

Fiche technique

Groupe : Vandaveer

Producteur : Non disponible

Distribution : Gyspy Eyes

Année : 2008

Genre : Songwriting mélancolique

Autres albums : Grace & Speed |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

Vandaveer nous revient en 2009 avec un second album à paraître au début du printemps. On a eu l’occasion de dire le bien que l’on pensait de « Grace And Speed » paru il y a quelques mois. Après bien des concerts, bien des voyages, bien des collaborations, la formule s’est affinée. Les compos sont solides, les arrangements épurés (on ne retrouve plus les boîtes à rythme de fortune de « Grace And Speed ») : un piano, une guitare, parfois une batterie, et toujours les chœurs d’une jeune fille dont on ne connaît pas encore l’identité (Mme Vandaveer ?) mais on devrait en savoir plus prochainement. Pas grave : on n’est pas « Voici » de toute façon. L’ensemble sonne beaucoup comme du Bonnie Prince Billy : on y retrouve un peu la même approche mélodique, et surtout cette utilisation systématique de chœurs qui apporte une petite connotation country. Cependant ici la musique et la voix de Mark Charles Heidinger sont bien plus chaleureuses que chez Will Oldham. Elles ont quelque chose de réconfortant, comme un feu de cheminée une soirée d’hiver, un plaid couvrant des jambes congelées ou un rayon se soleil perçant les nuages. Un peu de chaleur, ça n’aurait pas fait de mal par les temps qui courent : dommage que l’album ne sorte pas ces jours-ci.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.