Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Blockhead - The Music Scene
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Receivers
 

Fiche technique

Groupe : Parts & Labor

Producteur : Non disponible

Distribution : Jagjaguwar

Année : 2008

Genre : Pop-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

Encore un excellent groupe de Brooklyn ! Signé sur l’excellent label texan Jagjaguwar. Voilà pour les présentations. En tout cas Receivers est des disques les plus lyriques, les plus puissants qu’il nous ait été donnés d’écouter ces derniers temps. Ici le terme d’urgence n’est jamais galvaudé : les parts and labor jouent comme si leur vie en dépendait. Ca fait pas mal penser à Arcade Fire ou à MGMT. On y retrouve la même fièvre et le même goût de l’expérimentation. Celle-ci se manifeste surtout dans les boucles électroniques déployées par Dan Friel. Cependant à la différence des canadiens et de leurs voisins new-yorkais, le son est beaucoup plus rock et plus saturé. A côté de « Satellites » ou de « Solemn Show World », les titres les plus enlevés de MGMT ou Arcade Fire ont une dynamique d’escargot. Et puis il y a ces voix de Warshaw et Friel qui dégagent une tonalité assez grave, assez éloignée du timbre cristallin et fragile de Wim Butler et encore plus des vocalises funky des chansons les plus hédonistes de MGMT. L’efficacité de certains titres de Receivers pourrait valoir aux Parts And Labor quelque succès. On ne sait jamais, sur un malentendu,… Mais inutile de mentir : le potentiel tubesque de l’album est moindre que chez les deux groupes sus-cités. Ca n’en fait pas une œuvre moins intéressante : cet album est suffisamment riche et complexe pour qu’on n’ait pas fini de sitôt d’en épuiser le contenu.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.