Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Dilly Dally - Sore
 
Blockhead - The Music Scene
 
Young Man - Boy
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Candy Store
 

Fiche technique

Groupe : Minor majority

Producteur : Non disponible

Distribution : Vicious circle

Année : 2008

Genre : Folk

Autres albums : Up For You And I | Reasons to hang around |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Minor Majority est un groupe précieux. Pourquoi ? Peut être simplement parce qu’ils ne savent pas écrire de mauvaises chansons. Pas une seule, pas la moindre fausse note depuis leur formation en l’an 2000 et leur quatre albums déjà enregistrés. Tout ici touche la grâce : les orchestrations mélodieuses et délicates de violoncelles, d’accordéons ou encore de banjo. La guitare aussi, bien sûr, toujours célébrée comme il se doit. C’est elle la reine, la divine impératrice de ce folk du grand nord. Elle, chaleureuse, emmitouflée dans une couverture de laine soyeuse qui revisite les grandes œuvres du groupe norvégien Voici l’un des grands plaisirs de ce Candy Store (mi best-of) mais pas le seul, puisque ce double album fourmille aussi de raretés étincelantes. Et parmi elles, perdus dans la neige d’un hiver qui approche, un formidable titre ‘‘Somebody Else's Baby’’ qui laisse souffler sur nos cœurs, une brise légère et envoûtante…comme une nuit bercée par les crépitements d’un feu rassurant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.