Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dilly Dally - Sore
 
Pegase - Another World
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Couples
 

Fiche technique

Groupe : The Long Blondes

Producteur : Erol Alkan

Distribution : Rough trade

Année : 2008

Genre : Rock féminin

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

« Couples » est une confirmation de ce qu’on ressentait déjà à la parution du premier album : Les Long Blondes sont des réincarnations de Blondie. Kate Jackson chante comme Deborah Harrie et les chansons à la fois pop, punk et dansante sont imprégnées de l’esprit new-wave-disco du combo new-yorkais. Ce constat est encore plus vrai sur « Couples » : il suffit d’écouter des titres comme « Century » ou « Here comes the serious bit » pour se croire revenu 25 ans en arrière. Pourtant, l’approche reste résolument moderne : il faut plus voir dans « Couples » une tentative réussie de perpétrer un style qu’une simple entreprise nostalgique et mortifère. Par des considérations artistiques et intellectuelles, par une recherche systématique de nouveauté, le rock s’est trop souvent perdu dans des boursouflures indigestes pour qu’on ne sache pas goûter le simple plaisir de dodeliner de la tête sur un morceau pop simple et plein d’énergie. Ce n’est pas parce qu’on aime la langouste qu’on doit se priver de bonbons Haribo.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.