Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Blockhead - The Music Scene
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
The Antlers - Hospice
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Eleven Stages Of Intervention
 

Fiche technique

Groupe : Rothko

Producteur : Non disponible

Distribution : Bip-hop

Année : 2007

Genre : Post pop

Autres albums : A continual search for origins |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Il y a des disques qui respirent la liberté. Des albums dont les auteurs ne s’imposent aucune contrainte en dehors de leur vision, si possible singulière, de la musique. Rothko est de ceux là. « Eleven stages of intervention » est de ceux là. Pour son onzième album (déjà !), le groupe de Mark Beazley atteint des sommets. Sa manière unique de composer des plages contemplatives était déjà impressionnante, ici elle nous transmet une indescriptible impression de solitude dès qu’on place le casque sur les oreilles, comme si rien d’autres en dehors de ces histoires sonores n’existait. C’est le genre de sensation qu’on adore, se retrouver seul avec un disque et s’y perdre. Plonger seul dans un grand fond musical et s’y noyer. Ne faire qu’un avec un disque qui éveille nos sens et nous happe dans son univers. Un univers qui nous surprend à chaque recoin. D’habitude, dans une chronique, on prend soin de citer quelques titres plus en vogue, pistes données pour d’éventuelles compilations, pour d’éventuels téléchargement, avec « Eleven stages of intervention » on ne sortira surtout aucun morceau du lot, car c’est une œuvre qui s’écoute comme un tout, d’un trait. Mettre en avant une partie reviendra à dévoyer la superbe cohérence d’un tableau musical hors pair.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.