|
|
Eleven Stages Of Intervention
|
Producteur
: Non disponible |
|
|
|
|
|
Chronique
i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert
)
|
|
Il y a des disques qui respirent la liberté. Des albums dont les auteurs ne s’imposent aucune contrainte en dehors de leur vision, si possible singulière, de la musique. Rothko est de ceux là. « Eleven stages of intervention » est de ceux là. Pour son onzième album (déjà !), le groupe de Mark Beazley atteint des sommets. Sa manière unique de composer des plages contemplatives était déjà impressionnante, ici elle nous transmet une indescriptible impression de solitude dès qu’on place le casque sur les oreilles, comme si rien d’autres en dehors de ces histoires sonores n’existait. C’est le genre de sensation qu’on adore, se retrouver seul avec un disque et s’y perdre. Plonger seul dans un grand fond musical et s’y noyer. Ne faire qu’un avec un disque qui éveille nos sens et nous happe dans son univers. Un univers qui nous surprend à chaque recoin. D’habitude, dans une chronique, on prend soin de citer quelques titres plus en vogue, pistes données pour d’éventuelles compilations, pour d’éventuels téléchargement, avec « Eleven stages of intervention » on ne sortira surtout aucun morceau du lot, car c’est une œuvre qui s’écoute comme un tout, d’un trait. Mettre en avant une partie reviendra à dévoyer la superbe cohérence d’un tableau musical hors pair. |
| |
|
|
|
|
Extrait de l'album |
|
|
|
|
|
Vous
connaissez cet album ou vous venez de le découvrir
? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques
les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik.
Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à
Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net
en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le
nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci. |
|
|
Attention
: Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce
site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net
ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en
dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.
|
|
|
|
| |
|
|
|