Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Pegase - Another World
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

The Glow-worm’s Resistance
 

Fiche technique

Groupe : Num9

Producteur : Coque Yturriaga

Distribution : Acuarela

Année : 2007

Genre : Post folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

A l’époque, c’est à dire il y a quelques années maintenant, nous avions beaucoup aimé Migala et son rock-folk dense et brut. Mais Migala n’a jamais vraiment percé, n’a jamais eu la reconnaissance méritée. Peut-être parce qu’il faut être Anglais ou américain pour avoir l’attention des auditeurs rock. Espérons que cela ne se reproduise pas pour Num9, le nouveau projet de Coque Yturriaga, l’ex guitariste de Migala. Un projet où en solo, il tente des expériences intimes qu’il n’a pas eu l’occasion de faire avant. Avec son ordinateur, ses guitares et ses synthétiseurs, il compose et arrange des morceaux déconcertants dans leur forme (« The travel magazine ») comme dans le fond. Alliant une certaine opacité des couleurs sombres (« Perfect ») avec une belle simplicité des mélodies, Num9 nous touche et nous transperce le cœur avec ses flèches piquantes, un peu de la même manière que les regrettés Arab strap (« A foreign city », « A giant step ») accouplés à l’électro-pop mélancolique des disparus Notwist (« The dream »). Mais Num9 est bien plus important qu’une simple compensation d’anciens amours dont nous n’avons plus de nouvelles, « The glow-worm’s resistance » est plus qu’une simple passade. A Num9 d’entretenir la flamme avec ses atmosphères propices à la tendresse et aux déclarations éperdues.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.