Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Blockhead - The Music Scene
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

A Weekend in the City
 

Fiche technique

Groupe : Bloc Party

Producteur : Jacknife Lee

Distribution : Wichita

Année : 2007

Genre : Post-rock électronique

Autres albums : Silent alarm | Silent alarm remixed | Intimacy |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Disque urbain, disque sombre et complexe, disque conceptuel, architectural et pop à la fois « A weekend in the city » est la confirmation de la dimension que Bloc party est capable de prendre. Comme un envol attendu largement au dessus de la concurrence qui s’échinera à les suivre pour obligatoirement s’écraser, ce deuxième album de Bloc party possède toute l’aura, tout le mystère des disques d’envergure, fait pour durer non pas des années mais des décennies. Alors que « Silent alarm » était un très bon disque de pop électronique, charismatique, dansant, séduisant, « A weekend in the city » va au-delà de cela. Déjà, Bloc party a certainement longuement écouté les avancées passionnantes et foisonnantes de TV on the radio (« The prayer »), et les Anglais ont su en tirer le meilleur pour l’intégrer à leur mélodies toujours irrésistiblement construite. Sorte de labyrinthes peuplés de monstres mythiques, ses chansons effrayantes rassurent sur la santé, toujours remise en cause, du rock (« Hunting for witches », « Where is home ? »). Tant que des groupes comme Bloc party existeront, nous continueront nos étranges danses jusqu’au bout de la nuit. Sur les pistes ou dans nos têtes cela importe peu.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.