Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
The Antlers - Hospice
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Body riddle
 

Fiche technique

Groupe : Chris Clark

Producteur : Non disponible

Distribution : Warp

Année : 2006

Genre : Electronique

Autres albums : Empty the bones of you | Totems Flare |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

A la manière de Boards of Canada, Autechre ou encore Matmos, Chris Clark, qui édite ici un album sous le simple nom de Clark, est un aventurier de l’électronique, une défricheur de terres parfois inhospitalières, un découvreur de substances sonores nouvelles et hallucinées (« Herzog ») comme des psychotropes à l’efficacité redoutable . Sur l’excellentissime « Body riddle », Clark poursuit dans cette voie, pousse même ses intenses compositions, ses informelles architectures encore plus loin (l’étrange et discoïde « Ted »). S’il faisait du rock, on le classerait dans la post-rock, s’il faisait du folk ou de la pop, on lui attribuerait aussi le préfixe post mais comme il produit une électronique, une musique qui par définition doit être futuriste, on dira que « Body riddle » est simplement un album d’électronique qui place son auteur sur orbite, à la même altitude que les artistes majeurs du genre souvent plus reconnus que cet éternel solitaire. « Body riddle » est le genre de disque qui engendrera une descendance nombreuse au succès plus important mais qui n’atteindra pas toujours ce niveau de précision et de qualité.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

David Le Croller : Les chimères peuplent la musique de Clark, comme elles, ses mélodies sont des assemblages monstrueux, nées des illusions de leur maître. A l’instar d’un Amon Tobin ou d’un Third Eye Foundation, Christopher Clark (de son vrai nom) aime à pousser les rythmes dans leur plus profond retranchement. Concassées et torturées à l’extrême, les mélanges se créent et prennent forme dans un magma visqueux de sonorités brutes immatérielles. Et le résultat étonne…Les ambiances électroniques froides et imposantes sont toujours là : belle jungle à mourir « The Autumnal Crush » mais parfois le tempo s’allège et se réchauffe pour nous révéler une douceur enfantine « Night Knuckles ». Toute cette alchimie parfaitement maîtrisée, rend à l’électronica sa noblesse et fait de ce Body Riddle un monument d’avant-garde.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.