Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Blockhead - The Music Scene
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Pegase - Another World
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Montevideo
 

Fiche technique

Groupe : Montevideo

Producteur : Non disponible

Distribution : Bang

Année : 2006

Genre : Pop européenne

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Internaute )

 

Venu de Belgique pour mettre le feu à notre discothèque, pour faire imploser notre intérieur cosy, Montevideo nous livre un premier disque homonyme jalonné sur toute sa longueur de fulgurantes bombes électro-rock, déjantées et fortement additives (« Drunk for the last time » feat Ghinzu). Dévastateurs, « Montevideo » est un disque incroyable et magnétique, à tel point que l’on croirait entendre la compilation des meilleurs titres électro-rock de cette rentrée automnale. Boostées, dopées, les machines font échos aux instruments torturés pour que ne demeure qu’un impressionnant magma énergétique et énergisant. « Montevideo » est un disque généreux qui balaie tout ce qu’on aime. Capable même de croiser The cure et Cake sur les rythmes de The rapture (« I’m a troublemaker »), Montevideo ne se met aucune limite, aucun tabou. Les frontières sont faites pour être franchies et clandestinement si possible. Après Deus, Venus, Ghinzu ou quelques autres (la liste serait trop longue), la Belgique continue ses recyclages en tout genre, ses filtrages pour ne conserver que le meilleur des inventions et de les transformer en disques implacables et parfaits. Montevideo est, par son art du recyclage ravageur et jamais putassier, bien un groupe Belge.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

Harry-D. Chabert : Venu de Belgique pour mettre le feu à notre discothèque, pour faire imploser notre intérieur cosy, Montevideo nous livre un premier disque homonyme jalonné sur toute sa longueur de fulgurantes bombes électro-rock, déjantées et fortement additives (« Drunk for the last time » feat Ghinzu). Dévastateurs, « Montevideo » est un disque incroyable et magnétique, à tel point que l’on croirait entendre la compilation des meilleurs titres électro-rock de cette rentrée automnale. Boostées, dopées, les machines font échos aux instruments torturés pour que ne demeure qu’un impressionnant magma énergétique et énergisant. « Montevideo » est un disque généreux qui balaie tout ce qu’on aime. Capable même de croiser The cure et Cake sur les rythmes de The rapture (« I’m a troublemaker »), Montevideo ne se met aucune limite, aucun tabou. Les frontières sont faites pour être franchies et clandestinement si possible. Après Deus, Venus, Ghinzu ou quelques autres (la liste serait trop longue), la Belgique continue ses recyclages en tout genre, ses filtrages pour ne conserver que le meilleur des inventions et de les transformer en disques implacables et parfaits. Montevideo est, par son art du recyclage ravageur et jamais putassier, bien un groupe Belge.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.