Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Loveheart
 

Fiche technique

Groupe : Merz

Producteur : Bruno Ellingham

Distribution : Differ-ant

Année : 2006

Genre : Fourre tout

Autres albums : Merz |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Comme un Shalimar le clown, capable de marcher sur un fil transparent, capable d’émerveiller la foule par la densité de son jeu avant de se transformer en assassin à la froideur surprenante, l’Anglais Merz possède une personnalité aux multiples facettes. Heureusement, il ne s’agit ici que de facettes artistiques, de talent pour couvrir d’immenses champs sonores. L'étrange Merz est de retour avec « Loveheart » et sa pop-folk sur laquelle vient se greffer une électronique diffuse dont le minimalisme n'empêche jamais ni l’éclectisme, ni l'ampleur ou la richesse formelle (« Warm cigarette room »). Possédant une grandeur d'âme hors du commun, « Loveheart » est tellement un album impalpable (« Dangerous heady love scheme »), incroyablement fluide, telle une danse de Boonye, que nous ne pouvons le saisir entre nos doigts patauds (« Mentor »). Seul un Shalimar, avec sa grâce naturelle, y parviendrait. « Loveheart » nous échappe et nous sommes condamnés à le suivre des yeux indéfiniment, par la pensée uniquement, sans pouvoir en expérimenter toutes les composantes, seulement les voir de loin et demeurer émerveillé par tant de profondeur. « Loveheart » est un disque dont nous ne sommes pas prêt d’assimiler tous les mystères et c’est bien mieux ainsi.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.