Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Antlers - Hospice
 
Dilly Dally - Sore
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Souvlaki
 

Fiche technique

Groupe : Slowdive

Producteur : Non disponible

Distribution : Creation

Année : 1993

Genre : Noisy

Autres albums : Just for a day | Pygmalion |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pour son deuxième album, Slowdive va offrir un disque long en bouche, un album que seul le temps pourra révéler à sa juste valeur. En effet, la noisy-pop de « Souvlaki » a la caractéristique de s’étendre lentement, d’envahir peu à peu l’espace sonore. Ces chansons éthérées (« Machine gun ») se déploient et prennent peu à peu toute leur ampleur. Leur mélancolie sous-jacente se révèle d’une glaçante beauté, le travail sur les sons et les structures est d’une réelle maîtrise et inventivité (« When the sun hits »). Il y a sur « Souvlaki » de multiples traces d’or transformant un magma sonore contemplatif en perles pop universelle malgré leur ancrage dans leur époque. Avec Slowdive, nous ne sommes jamais loin de My bloody valentine (« Sing »), mais nous sommes aussi dans un univers qui n’appartient qu’à eux et que d’autres auront la possibilité de venir visiter. Un univers, visité par ces spationautes, où brillent mille naines brunes et tristes (« Melon yellow »). Et puis sur « Souvlaki », il y a la merveilleuse « Alison », morceau particulier qui touche jusqu’à notre intimité. Lors de sa réédition en 2006, on se rendra compte que Slowdive n’est pas si loin d’un groupe comme Sigur ros qui emmènera la pop dans des recoins encore plus reculés de la mélancolie et de l’ivresse sonore.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.