Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Young Man - Boy
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Big city secret
 

Fiche technique

Groupe : Joseph Arthur

Producteur : Markus Dravs

Distribution : Real world

Année : 1996

Genre : Songwriting

Autres albums : Come to where i'm from | Redemption’s son | Vacancy | Temporary People |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Epoustouflant. "Big city secret" est le premier album époustouflant d'un nouveau songwriter venu d'outre-Atlantique. Et pas n'importe lequel. Il se nomme Joseph Arthur et devrait tenir le haut du pavé pendant de longues années tant sa virtuosité et son talent sont d'indéniables sources qui ne semblent pas prêtes à se tarir. Nous avions déjà reçu en pleine figure la claque "Big city secret" lors de la sortie du single "Daddys on Prozac" grand morceau anti-familial, chanson homérique qui sent l'enfermement involontaire, le repli sur soi pour éviter un déferlement de violence. Bonne surprise, "Big city secret" est largement au niveau ("Marina" et ses cuivres discrets, "Porcupine" et ses arrangements piqués à quelques sorciers Africains à la recherche d'un début de transe ou encore "Mikel K"). Jamais pédant, constamment le cul dans la boue, les mains dans le cambouis et la tête amochée qui survie par quelques rêves éphémères, ce disque nous renvoie l'image d'un type pas vraiment tranquille dans sa tête, ni en phase avec son monde, un type qui utilise sa guitare et sa voie comme un animal blessé à la recherche de son coin pour crever ("Hauting eyes", "Mercedes"). Le songwriting rock de Joseph Arthur, qui emprunte tant au folk qu'à la pop, déjoue tous les pièges du disque de songwriter grâce à sa richesse, son désir de transformer le plomb de son âme en diamant pour la nôtre. Joseph Arthur est un alchimiste aujourd'hui inconnu qui connaîtra obligatoirement la gloire prochainement.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.