Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Dilly Dally - Sore
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

REM - Parallel

 
 

 

In case we die
 

Fiche technique

Groupe : Architecture in Helsinki

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2006

Genre : Pop orchestrale

Autres albums : Place Like This |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Quelle ambition chez ce groupe Australien, quelle ambition de créer une musique aussi singulière et personnelle que possible, une pop de cabaret futuriste et éclectique, fourre tout et bordélique, des petites pièces musicales voltigeuses et cotonneuses, des comédies musicales virtuelles. Une ambition telle que parfois d’ailleurs, on s'y perd un peu comme noyé par ce flot de curiosité permanente (« Cemetery » ou « Nevereverdid »). « In cas we die » part dans tous les sens, on pense d'ailleurs beaucoup au They might be giant en beaucoup plus performant (« It's 5 »). Le plus marquant sur « In case we die », est l’accumulation d’architectures inventées de toutes pièces sans réelles filiations. Chez Architecture in Helsinki, il doit y avoir une prime à l’invention. Si ce disque est parfois difficile d’accès, pas toujours à la hauteur de son ambition, il n'en demeure pas moins à la fois respectable pour son désir de grandeur et se révèle une incroyable curiosité capable de nous faire voyager dans des lieux hors du commun.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

David Le Croller : Vous rêviez d’une musique intelligente et festive, faite aussi bien pour dégourdir les jambes que pour égayer l’esprit. Vous rêviez de cela, à présent soyez exaucé. « In case we die » second album d’Architecture In Helsinki vous ravira c’est sûr. Comme un champ de blé sous le doux soleil du printemps, la musique d’Architecture In Helsinki germe et lance vers le ciel des milliers d’idées minuscules qui ne demandent qu’à grandir et à s’épanouir. De morceaux en morceaux, de découvertes en découvertes, on reprend à l’unisson ces refrains enchanteurs. On s’amuse de ce bric à brac sonore, à l’énergie débordante et au charme un peu naïf. Dans le monde d’Architecture In Helsinki, tout semble facile, les mille et une sonorités cohabitent et répondent au maître mot de fantaisie. Un vrai bonheur de punk et d’électro dans un écrin de pop, une surprise magnifique.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.