Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Blockhead - The Music Scene
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Eveything is
 

Fiche technique

Groupe : Nine black alps

Producteur : Non disponible

Distribution : Island

Année : 2005

Genre : Punk-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Avec Nine black alps et son premier album « Everything is », c'est la noisy qui nous percute de plein fouet, une noisy rock en forme d’un croisement (ou enfant clone) entre le Nirvana de « Smell like teen spirit » et le Dinosaur Jr de la grande époque c’est-à-dire de ses débuts. En tout cas, le résultat, parfois extrêmement réussi avec des titres comme « Not everyone », même si cette sensation de bond dans le passé d'une quinzaine d'années se révèle au final assez étrange, manque parfois sa cible et apparaît insatisfaisant (le bien trop banal « Insatisfied » ou le tout juste moyen « Just friends »). Dès les premières écoutes, il manque à ces morceaux quelques trucs indéfinissables mais pourtant vraiment indispensables pour obtenir notre soutien le plus total (« Cosmopolitan »). En fait, Nine black alps oscille trop rapidement entre une belle accroche, une énergie brute non négligeable et des limites qui ne sont au final pas très élevées. Mais, si nous décidons de nous poser aucune question sur une suite éventuelle à « Eveything is » tant elle semble seulement du domaine du possible, tant il est probable que Nine black alps ne fasse qu'un round, alors, ne boudons pas notre plaisir sincère à l’écoute d’un disque irrégulier mais séduisant. Il en existe beaucoup d'autres tels que celui-là avec lesquels nous sommes moins sévères dans nos chroniques toujours autant subjectives.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.