Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Drums - Summertime
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

One man’s treasure
 

Fiche technique

Groupe : Mick Harvey

Producteur : Non disponible

Distribution : Mute

Année : 2005

Genre : Reprise

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Loin de son compagnon de route et leader mais aussi inévitable point de comparaison, Nick Cave, l’Australien Mick Harvey a édité quelques albums singuliers souvent formidables. Sans faire de bruit, quasiment dans l'anonymat le voilà qui enrichit de nouveau sa discographie solo avec « One man's treasure » pour lequel il se transforme comme par magie en un improbable croisement entre Dylan et Cash. Sachant très bien qu'il n'est ni l'un, ni l'autre et que « One man’s treasure » est un disque de reprise (« Hank Williams said it best », « Louise »), nous devons bien reconnaître qu'il fait souvent illusion et que nous finissons par nous prendre au jeu. Car au-delà de cette belle faculté de subtile réappropriation, Mick Harvey possède un charisme charnel (« Demon alcohol »), possède une voix (« Planetarium »)ainsi qu’une vision lui permettant de transformer quelques morceaux de légende en une succession de plages somptueuses et homogènes. Et comme les deux originaux de « One man’s treasure » ne dépareillent en aucune façon de l’ensemble, nous finissons par mélanger les reprises et les titres de Mick Harvey pour au final nous apercevoir que c’est le superbe disque de l’artiste solo Mick Harvey que nous avons entre les mains.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.