Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dilly Dally - Sore
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

The antidote
 

Fiche technique

Groupe : Morcheeba

Producteur : The Godfrey brothers and Chris Harrison

Distribution : The echo

Année : 2005

Genre : Trip-hop

Autres albums : Fragments of freedom | Charango | Parts of process | Dive Deep |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Quelle déception ! Quelle mouche à bien pu piquer les frères Godfrey pour vouloir poursuivre dans cette voie sans cette voix, pour continuer à sortir des disques de trip-hop très soul en l’absence de la magnifique Skye ? Non pas que sa remplaçante Daisy Martey ne possède pas un joli timbre, elle ne démérite en aucune façon mais Morcheeba sans Skye, c’est une gueule de bois sans ivresse préalable, cela fait moins sens et possède beaucoup moins de saveur. Et même si on passe sur cette indélicatesse de faire comme si rien n’avait changé, comme si les pièces maîtresses étaient toutes présentes, tout le reste est aussi un peu moins agréable sur « The antidote ». Les mélodies sont moins enthousiasmantes, la production moins désarmante, les effets plus faciles (le creux « Ten men », le pathétique « Living hell », « God bless and goodbye » un au revoir définitif ?). Ce disque ne nous plait tout simplement pas. De Morcheeba, nous attendions autre chose, surtout après « Charango », l’inestimable chef d’œuvre du groupe. Avec « The antidode », les Anglais mordent la poussière, se cassent les dents et franchement on en a rien à foutre tant sans Skye le soleil ne brille plus sur Morcheeba. Quoiqu’ils en pensent, ils n’ont certainement pas trouvé l’antidote à l’absence.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.