Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Pegase - Another World
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Young Man - Boy
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

End of love
 

Fiche technique

Groupe : Clem snide

Producteur : Non disponible

Distribution : Fargo

Année : 2005

Genre : Songwriting

Autres albums : Your favorite music | The ghost of fashion | You were a diamond | Soft spot | A Beautiful EP |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Songwriter délicat et talentueux, l’artisan Clem snide revient avec « End of love », disque élégiaque et poignant où se mêle une noirceur saumâtre et triste à quelques envolées de faux-semblant plus léger. Sa musique, d’une grande personnalité, étrange mélange de folk et de pop est tout simplement profonde et bouleversante comme peu d’autres. Sans jamais se prendre les pieds dans le tapis, Clem snide tente ici l’expérience de la terre brûlée au moins dans les mots. Plus rien après lui. Pas grand-chose avant non plus. On sort d’ailleurs de « End of love » presque épuisé, du moins un peu fatigué car son écoute est un combat permanent contre les démons intérieurs de Clem snide. Ce même Clem snide qui n’a pas du sortir indemne de l’enregistrement. Après la fin de l’amour, arrive le temps des désillusions et la façon dont Clem snide nous les présente fait froid dans le dos. On ne le remerciera jamais assez pour avoir détendu l’atmosphère avec des accompagnements plus sucrés qui nous éloigne de la fosse qu’il cherche à nous montrer. Noir c’est noir, et « End of love » est très sombre.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.