Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Blockhead - The Music Scene
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Drums - Summertime
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Crooked rain crooked rain
 

Fiche technique

Groupe : Pavement

Producteur : Noone

Distribution : Domino

Année : 2004

Genre : Rock américain

Autres albums : Terror twilight |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Disque lumineux, définitif dont le nom résonnera encore et toujours comme un chef d’œuvre de l’ombre, un album qui, dans son coin, a changé la face de la musique, ouvrant la porte à tout un pan du rock, celle des faux-branleurs, vrais génies mélodiques, capables de nous transporter en trois accords trébuchants voire dissonants. Dans leurs genres respectifs des titres comme « Silence kit », « Cut your hair », « Range life » et « Filmore jive » sont des petits bijoux de réinterprétation du rock, de la pop, du folk. Et ceux qui ne sont pas cités n’en sont pas moins incroyables et inépuisables. « Crooked rain crooked rain » deuxième album de Pavement,est aussi un album de jazz, constamment sur la brèche entre mélodie cérébrale, invention formelle, invitation à la méditation sonore, sens du rythme imprévisible et de la fausse improvisation (vraie rigueur). C’est un disque au-delà des genres, un disque trans genre qui fait du rock non pas un but à atteindre mais un vecteur pour accomplir l’acte artistique. Pour toutes ces raisons, mais aussi pour son esprit libre, libertaire, foutraque et patraque, ce disque restera dans l’histoire, fera date et référence ou alors l’histoire ne pourra plus rien nous apprendre hormis la servitude, et il ne servira à rien de l’étudier dans tous les cours de musiques, officiels et officieux. « Crooked rain crooked rain » est aussi tout simplement un des disques de la décennie 90. Il sera réédité et agrémenté de belles surprises en 2005.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.