Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Lontalius - I'll forget 17
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Dilly Dally - Sore
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Tout n’est pas rose
 

Fiche technique

Groupe : Starving

Producteur : Non disponible

Distribution : Productions spéciales

Année : 2004

Genre : Power-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

« Tout n’est pas rose » porte bien son nom. Car, ici tout n’est pas rose, on peut même dire que tout ne sent pas la rose. Ce premier album des Belges francophones de Starving est un disque limpide. Très clairement coupé en deux, il est une sorte de ying et de yang de la disco pop Européenne. Entre le ‘sexe pur’ que demande Claudia sur le formidable « Allumeuse », entre le single vitaminé (« Enervé ») et la fin plus hasardeuse de « Tout n’est pas rose », il y a un gouffre. Groupe schizophrène capable de jouer sexy, glamour et de nous entraîner sur les terrains glissants d’une pop érotique, non seulement par les mots mais aussi par ses rythmes ravageurs, ses sons dénudés qui donne des envies de strip-tease (« La plage ») mais capable aussi de nous ennuyer (« L’ordi explose » ou « Cool »). En fait si « Tout n’est pas rose » s’arrêtait sur « Pas facile » pas si fragile que cela, s’il nous évitait le pire pour ne nous offrir que le meilleur, il ferait figure d’excellent disque surprise, d’étonnante découverte allumée. Or, il est au final qu’un disque dual qu’on se dépêche de graver sur un Cd vierge pour ne conserver que la partie de Starving qu’on espère réentendre bientôt mais étendu à la totalité.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.