Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Pegase - Another World
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Leaving The Franctic
 

Fiche technique

Groupe : Sten

Producteur : Non disponible

Distribution : Kompakt

Année : 2004

Genre : Electronique minimale

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

S’il était nécessaire d’en convaincre encore certains, STEN vient d’Allemagne et officie dans le minimal et l’électronique. Depuis un moment déjà, l’Outre-Rhin se construit une solide réputation dans ce domaine. Royaume du dancefloor âpre et tech , le label Kompact participe activement à cette affaire et cajole en secret ses officiers du beats. STEN est l’un deux, co-fondateur de la maison DIAL, il nous propose dans « Leaving The Frantic », une musique à l’image du visuel en couverture de l’album : blanche et aseptisée. L’ambiance est épurée, la mélodie réduite à son strict minimum vital : boîte à rythmes et claviers. Elle possède cet aspect métronomique, répétitif et ces sonorités profondément urbaines…Une musique froide diront certains, certes, mais tellement disséquée que l’on sent vivre en son sein chaque battement, chaque frémissement et chaque pulsation. Un paradis blanc fourmillant de cliquetis.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.