Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Young Man - Boy
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Blockhead - The Music Scene
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Smile
 

Fiche technique

Groupe : Brian Wilson

Producteur : Non disponible

Distribution : WEA

Année : 2004

Genre : Songwriting pop

Autres albums : Gettin’in over my head |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Dans les contes, mythes et légendes populaires de tous les peuples, existent quantité de monstres gentils ou méchants, parfois un peu bêtes et handicapés, quelquefois géniaux ou bouffis. Dans le rock, les vrais mythes, antinomie satisfaisante, sont moins populaires et souvent réservés à une poignée d’esthètes en herbe ou de spécialistes professionnels. En effet, qui a entendu parler de « Smile », disque légende et jamais sorti du seul génie des Beach boys Brian Wilson. Sûrement pas grand monde hormis les amateurs cultivés de la musique pop. C’est donc à un événement quasi historique que nous assistons ici avec la sortie après réenrgistrement du disque, Qualifié de chef d’œuvre alors qu’il n’a jamais eu de vie commerciale, « Smile » est à la hauteur de sa légende. « Smile » n’est pas un conte de fée pour enfants mais plutôt une histoire pour adultes avec sa dose de folie psychédélique, de grandeur et de décadence, sa monstruosité, sa fausse naïveté et ses multiples niveaux de lecture. Même sa beauté pure est trop difficile d’accès au premier abord. Il faut se plonger dans ce disque, s’immerger totalement comme pour un baptême orthodoxe. C’est du sacré, du grandiose. Album religieux et à honorer pour toujours (mais après écoute cette fois), « Smile » offre du bonheur et donne un sourire sincère qui ne veut plus s’en aller. Disque géant, « Smile » est le premier disque-drogue qui doit même toucher dieu.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.