Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Universal audio
 

Fiche technique

Groupe : The delgados

Producteur : Non disponible

Distribution : Chemikal underground

Année : 2004

Genre : Songwriting

Autres albums : The great Eastern | Hate |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Grand groupe de l’ombre, bien trop méconnu malgré sa superposition de talent, The Delgados semble condamné à une terrible injustice : sortir des disques magnifiques sans jamais être reconnu pour cela. La malchance, en fait le manque de goût d’un public bien trop opportuniste pour eux, se poursuivra certainement avec « Universal studio », disque plus intemporel qu’universel. Contrairement à leur deux opus précédents, The Delgados compte moins sur les cordes, sur une production quasi-symphonique et toujours magistrale pour mettre en valeur ses morceaux. Ici, les chansons tiennent la route toutes seules comme des grandes qu’elles sont. Adultes, matures, construites à la perfection, elles résonnent même dans le vide. « Universal audio » est un disque qui se nourrit de silence, de sagesse. The Delgados est au sommet de son écriture et si ce disque semble moins riche au premier abord, ce n’est qu’une lecture rapide qui permet de mal le juger. Car si on patiente, si on prend le temps d’y pénétrer, c’est un disque magnifique qui nous ouvre ses portes. « Universal sutio » est largement à la hauteur de ses prédécesseurs Aussi grand que ses successeurs ? Soyons en sûr.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.