Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
The Drums - Summertime
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Back to mine
 

Fiche technique

Groupe : Underworld

Producteur : Non disponible

Distribution : DMC

Année : 2003

Genre : Compilation

Autres albums : A hundred Days Off | 1992-2002 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Quand un groupe aussi influent et dense qu’Underworld sort un disque de la série Back to mine, sorte de recensement d’influences, cela ne peut être écouter qu’avec intérêt. Au moins pour comprendre d’où ils viennent, qu’elles sont leurs origines, leurs points d’ancrages dans la passé. Pour peu que le groupe prenne l’exercice avec un minimum de sérieux. Cela peut aussi être l’occasion de découvrir quelques raretés d’obscurs groupes dont personne n’a jamais entendu parler. Donc, après New order, Morcheeba, The orb et autres Groove armada, c’est au tout d’Underworld de se plier à ce concept. Et on ne peut pas dire qu’Underworld impressionne par ses choix. Pour accompagner quelques classiques et fondamentaux de l’électronique (LFO, Aphex twin) quelques vieilleries souvent de bon goût (Gregory Isaacs). Mais bon, il n’y pas non plus de quoi affoler les sens et mettre le feu aux chaumières. Ce tome de « Back to mine » se révèle une compilation plan-plan.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.