Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Antlers - Hospice
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

The Servant
 

Fiche technique

Groupe : The Servant

Producteur : Dan Black

Distribution : Recall

Année : 2004

Genre : Electro-pop

Autres albums : How to destroy a relationship |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

The Servant est un groupe débarquant d’Angleterre et dont on parle dans tous les magazines branchés depuis quelques mois. Méritée ou pas, ils sont précédés d’une réputation très avantageuse et nous, nous préférons aiguiser nos lames avant d’écouter ce premier disque éponyme. Un premier album dont nous n’attendions rien de bien probant, uniquement une pincée de superficiel et beaucoup de réchauffé pour un ou deux morceaux (les singles) accrocheurs. C’était sans compter sur notre capacité à nous planter, c’était sans compter sur le vrai talent d’une petite frappe belle gueule qui, à la tête du groupe, est capable d’écrire des mélodies irrésistibles puis de les tordre dans tous les sens pour en faire des objets étranges ("Liquefy", "Orchestra"), des curiosités jouissives qui oscillent entre pop classique ("Glowing logos"), électro clash et bien d’autres genres en seconde écoute ("Cells"). Pourtant The Servant ne semblait pas posséder une quelconque flamme ou une once de génie, mais le résultat est là, palpable, réel, ce disque est un vrai plaisir, une véritable expérience tout en décalage (le quasiment indie-dance "Jesus says"), une belle réussite. Et nous on se fait tout petit. On ne peut jurer qu’on ne nous reprendra plus sur le fait de nos erreurs de jugement, mais on peut promettre qu’on attendra avec impatience la suite discographique d’un groupe qui le mérite largement et dont on pourrait bien devenir les serviteurs obsessionnels.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.