Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Drums - Summertime
 
Lontalius - I'll forget 17
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Drifting
 

Fiche technique

Groupe : Ben's Symphonic Orchestra

Producteur : Non disponible

Distribution : Microbe

Année : 2003

Genre : Pop

Autres albums : Junk shop |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

C’est toujours en solo que le Français méconnu Benoit Rault alias Ben’s symphonic orchestra poursuit son chemin discographique tout en artisanat pop, tout en clairvoyance et préciosité, tout en finesse. Entre minimalisme et épure mélodique, entre orchestration pseudo symphonique et chansons multichromes plus simples, il se veut à la fois simple et complexe, hautain et abordable. Benoit Rault est un auteur volontaire qui nous offre un deuxième disque très appréciable. Un disque qui puise dans de multiples influences, qui fonctionne parfois comme un juke box jamais académique, constamment séduisant. Mais il y a autre chose, qu’on peut retrouver dans ce titre dont on se demande s’il n’est pas un hommage aux Apartements, immense groupe à redécouvrir à chaque nouvelle génération. Sans atteindre les profondeurs abyssales de l’Australien (chose qu’il n’a pas l’indécence de prétendre), Ben’s symphonic orchestra fait preuve de bon goût. Un bon goût à la hauteur de son disque réussi.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.