Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Antlers - Hospice
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Spokes
 

Fiche technique

Groupe : Plaid

Producteur : Non disponible

Distribution : Warp

Année : 2003

Genre : Electronique

Autres albums : Trainer | Double figure | Remixes – Parts in the post | Greedy Baby (with Bob Jaroc) |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Homme aux grandes oreilles, Monsieur Spoke était à l’imaginaire collectif ce que Plaid est à la musique électronique. Une de ses représentations de la vie extra-terrestre, c’est-à-dire beaucoup terrestre avec quelques extra supplémentaires dont la logique à toutes épreuves, le refoulement en profondeur de sa nature profonde et de grandes oreilles (perceptions plus efficaces ?) laissant pénétrer le corps par une multitude de sons supplémentaires. « Spokes » est un disque comme on en entend peu. Son électronique sélective est d’une belle complexité, chaque bit semble avoir été réfléchi, pesé à l’extrême comme pour devenir sur la longueur d’un morceau, un message décodable par peu de personnes. Plaid bénéfice d’une vision globale de sa musique comme vidée de tous sens immédiats (danse, défoulement, tristesse, joie) pour ne garder qu’un jeu informel sur les structures, sur les architectures modulables à l’infini. « Spokes » est en fait une expérience dans laquelle on entre difficilement, mais qu’on ne veut plus quitter. « Spokes » est une expérience curieuse avec laquelle on prend un réel plaisir. Un peu comme les Kitcheries de Star strek mais sans le côté kitch et avec une vision plus lucide d’un futur au non sens affirmé.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.