Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Blockhead - The Music Scene
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Happy songs for happy people
 

Fiche technique

Groupe : Mogwai

Producteur : Non disponible

Distribution : Chemikal underground

Année : 2003

Genre : Post-rock

Autres albums : Rock action | EP + 6 | Government commissions – BBC sessions 1996-2003 | Mr Beast | The Hawk Is Howling |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pour un groupe Britannique (Ecossais pour être plus précis) en activité aujourd’hui, Mogwaï se démarque des autres par un fort désir de frôler le mur du son, de faire voyager son post-rock dans la distorsion sonique. « Happy songs for happy people », contrairement à son titre, n’est pas un album pour gens bêtement heureux, c’est plutôt aux gens torturés et réfléchis qu’il peut profondément parler, à ceux qui savent l’écouter sans être effrayé par une plongée dans la densité. Et même s’ils affichent un léger changement d’attitude, une dérive vers la douceur, les multiples couches se succèdent pour former la parfaite panoplie de rock schizophrène, du rock à la structure double, triple voir infiniment repliée sur elle-même. Tout est ici, une marque de réflexion autour du concept de mélodies, de chansons, de rock, de sons. La musique a-t-elle besoin d’une voix pour faire vibrer ? Mogwaï répond que non, pas obligatoirement. A-t-elle besoin d’une structure claire et facilement mémorisable ? Mogwaï répond encore par la négative. Le bruit rend-t-il les chansons inaudibles ? Encore non. Pas nihiliste mais franchement attiré par la négation d’une possible normalité, Mogwaï défie les sens et cherche l’évasion à tout prix. Sur « Happy songs for happy people », ils y parviennent haut la main. C’est peut-être ça le bonheur absolu.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.